Cow Boys

Publié le par Bifsteak

chien.jpgLe Pouvoir du Chien de Thomas Savage est un livre qui représente à mes yeux la perfection de la construction d'un récit. Chaque élément est placé avec une précision d'orfèvre, nulle place n'est laissée au hasard, chaque détail participe à la mise en place d'une structure parfaite. Pour résumer, l'auteur nous raconte la vie des frères Burbank, deux cow boysivant dans le Montana dans les années 1920. La vie coule sereinement dans le ranch, jusqu'à l'arrivée de Rose...

"C'était toujours Phil qui se chargeait de la castration. D'abord il découpait l'enveloppe externe du scrotum et la jetait de côté; ensuite, il forçait un testicule vers le bas, puis l'autre, fendait la membrane couleur arc-en-ciel qui les entourait, les arrachait et les lançait dans le feu où rougeoyaient les fers à marquer. Etonnamment, il y avait peu de sang".

Le Pouvoir du Chien, Thomas Savage, 1967.
Voir les Cow Girls...
Voir les Indiens...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Systool 22/06/2006 23:15

mdr

Systool 22/06/2006 21:57

Jolie description de la technique, ça donnera des idées peut-être...SysTooL

Coll. 22/06/2006 22:23

NON NON !!!! Surtout pas!!!!!

Bifsteak 22/06/2006 19:54

Voilà l'article sur "Passion des Livres": à lire... mais pas jusqu'au bout pour ceux qui ne connaissent pas le bouquin et qui veulent en garder tout le mystère!